Edito

L e premier ministre ivoirien a été mis sous terre ce jour, à côté de la mosquée construite sur son ranch, dans la ville de Séguéla (nord de la Côte d’Ivoire) qui a vu naître ses parents.

Côte d’Ivoire/ Mugef-CI Mesmin Komoe président de la Mugef-CI dresse un bilan partiel des acquis

Première étape de la mission d'information dans la salle de réunion de la préfecture de Dimbokro

Le Conseil d’Administration de la mutuelle générale  des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) présidé par  Kouamé  Mesmin Komoe est en tournée d’information du mardi 16 mars au jeudi 18 mars 2021 dans plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Objectif, présenter les acquis de sa mandature. 
Dimbokro, Yamoussoukro, Toumodi, Tiebissou et Sakassou sont les localités que Mesmin Komoe et sa délégation visitent. 
Dans les échanges avec les mutualistes, le PCA  de la MUGEF-CI les a entretenus sur l'environnement nouveau de la MUGEF-CI qui permet aux mutualistes de bénéficier du confort auquel ils avaient droit avant l'arrimage MUGEF-CI/CMU.  
Cette nouvelle politique s’est matérialisée selon Mesmin Komoe avec la mise en route des nouveaux produits facultatifs de santé et prévoyance conçus et adaptés à leurs besoins. 
Le Président du Conseil d’Administration est revenu sur quelques éléments des actions du Conseil d’Administration qui renforcent et consolident les acquis de la MUGEF-CI. 
Il s’agit notamment de l’amélioration continue du panier de soins du Régime Complémentaire Obligatoire (RCO), de la prise en charge effective des nouveaux fonctionnaires en attente de leur premier mandatement ; de la réalisation du centre optique mutualiste de Côte d’Ivoire (COMCI) ; de l’acquisition en pleine propriété de terrain et de biens immobiliers à Abidjan comme à l’intérieur du pays et de la mise en route de la Carte Unique et Intelligente pour ne citer que ces points. 
Autre volet abordé par le PCA est l’instauration de la Carte Unique et Intelligente. A ce sujet, il a informé les mutualistes qu’en 2020, c'est plus d’un milliard de préjudice que la MUGEF-CI a pu éviter grâce à la Carte Unique et Intelligente. 
Lors de cette mission, Mesmin Komoe  invite les mutualistes à l’union autour de leur mutuelle et à la solidarité à travers la souscription massive à ces produits complémentaires facultatifs dont Ivoir’santé Plus, Ivoir’pharmacie ; Ivoir’prévoyance ; Ivoir’Education etc.
Ernest Famin

Category

VIDEO