Edito

L e premier ministre ivoirien a été mis sous terre ce jour, à côté de la mosquée construite sur son ranch, dans la ville de Séguéla (nord de la Côte d’Ivoire) qui a vu naître ses parents.

Congo-Brazzaville : L'adversaire de Sassou Nguesso décédé le jour de l'élection présidentielle

L'opposant est décédé du Covid-19

L'adversaire de Denis Sassou lors des élections présidentielles d'hier au Congo Brazzaville est décédé dans la nuit d'hier 

Guy-Brice Parfait Kolélas est mort dans la nuit de dimanche à lundi des suites du Covid-19 lors de son évacuation sanitaire vers la France, a annoncé son directeur de campagne. « Il est décédé dans l’avion médicalisé qui était venu le chercher à Brazzaville », a déclaré Christian Cyr Rodrigue Mayanda.

« On va continuer à compter les bulletins. Il était en tête dans un certain nombre de localités », a ajouté le directeur de campagne, qui a appelé les partisans de Guy-Brice Parfait Kolélas à un rassemblement, ce lundi à 11h00 (10h00 GMT).

Dimanche, après avoir voté à Ouenzé, Denis Sassou Nguesso avait laissé entendre que la présidence avait pris en charge son évacuation et lui avait souhaité un prompt rétablissement.

« Je me bats contre la mort »
L’opposant avait été testé positif au Covid-19 vendredi après-midi et n’avait pu animer son dernier meeting de campagne à Brazzaville. À quelques heures du scrutin, il avait publié une vidéo dans laquelle il affirmait « se battre contre la mort ».
JA

Category

VIDEO