Edito

L e premier ministre ivoirien a été mis sous terre ce jour, à côté de la mosquée construite sur son ranch, dans la ville de Séguéla (nord de la Côte d’Ivoire) qui a vu naître ses parents.

Obsèques de Hambak : ‘’Les Chinois’’ de DJ Arafat annoncent une parade de motards pour accompagner la dépouille 

Les Chinois de Arafat vont accompagner leur père spirituel

Les ‘’Chinois’’ de DJ Arafat ont décidé d’accompagner dignement leur ‘’parrain’’ Hambak jusqu’à sa dernière demeure. Badro Escobar, l’une des figures emblématiques de la ‘’Chine’’ a indiqué à L’Avenir que les fans et les proches de DJ Arafat participeront à toutes les grandes étapes des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko. Une parade de motards est également annoncée pour accompagner la dépouille. 

Les ‘’Chinois’’ de DJ Arafat comptent prendre une part active dans le déroulement des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko. Ils veulent ainsi rendre un hommage mérité au ‘’grand-père’’ de la ‘’Chine’’ par ailleurs ‘’père’’ de leur défunt mentor DJ Arafat. « Nous allons prendre une part active à toutes les étapes des obsèques de notre ‘’pépé’’ », a dévoilé ce lundi 15 mars 2021 Badro Escobar à L’Avenir. 

Pour Badro, « toute la ‘’Chine’’ sera mobilisée pour rendre hommage à Hambak » non sans préciser que le mardi une délégation forte de ‘’Chinois’’ sera présente à la résidence du Premier ministre pour présenter ses condoléances. Annonçant leur participation au concert hommage à Hamed Bakayoko au stade d’Ebimpé, Badro a révélé qu’une parade de motards accompagnera la dépouille. 

« Nous allons accompagner avec une parade de motards notre ‘’pépé’’ d’Ivosep-Treichville jusqu’à l’aéroport », a-t-il appris. Et Badro d’ajouter qu’après avoir accompagné la dépouille jusqu’à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, ils se rendront par la suite à Séguéla pour prendre part le jeudi 18 mars 2021 à la veillée religieuse au Stade Losseni Soumahoro de Séguéla et à la prière du vendredi. 

Au décès de DJ Arafat le 12 août 2019, Hamed Bakayoko s’était investi et impliqué dans l’organisation des obsèques du ‘’président de la Chine’’. Il avait même offert deux villas à Tina Glamour et Rafna, la benjamine des enfants de DJ Arafat. Quant aux autres enfants, le ‘’grand-père de la Chine’’ avait annoncé une prise en charge totale jusqu’à leur âge adulte.  

PK  

Category

VIDEO