Please Wait...

Notre avenir est entre nos mains.
Préservons nos ressources naturelles.

De plus en plus de médias en parlent, nombre de médecins et de scientifiques tirent la sonnette d’alarme, les acteurs de la société civile se regroupent pour amorcer le changement… 

L’agriculture conventionnelle met à mal la terre et cela ne peut plus durer. Les sols s’épuisent, les aliments perdent leurs valeurs nutrionnelles et certains fruits et légumes se raréfient voire disparaissent purement et simplement de notre alimentation… Au grand drame de notre santé. Les industriels et les grandes firmes agricoles auront-ils le dernier mot ? Allons-nous continuer de les laisser décider unilatéralement de ce qu’il y a dans notre assiette ? Non. L’association Green Project Africa se bat pour informer les consommateurs sur les dangers de notre mode de vie actuel et s’engage à contribuer au changement des comportements en Afrique par des projets favorisant le bio, les techniques de culture raisonnées et les circuits courts.

Depuis 2017 nous avons créé un groupe Facebook collaboratif « Observatoire des médias », afin de collecter des articles traitant des problématiques socio-environnementales et notamment de l’agriculture, de la santé et de l’alimentation. Le but de cette initiative est de regrouper des données sourcées et de les mettre à disposition du plus grand nombre. Issues de divers horizons numériques, ces données sont partagées par les membres de la communauté Green Project Africa ! 

Rejoindre notre groupe Facebook collaboratif « Green Project Africa - Oberservatoire des médias » écoles

Nous travaillons également au déploiement de notre projet EDU-PERMA, qui vise à rapprocher les écoliers urbains de la terre, à les initier aux techniques de permaculture et à contribuer à l’approvisionnement des cantines en légumes bio… Par la mise en place de jardins potagers dans les cours de récréation !

En savoir plus sur notre projet EDU-PERMA, des jardins potagers bio dans les écoles
 

Restez connectés

  • Contacts
  • +225 xx xx xx xx
  • +225 xx xx xx xx

Suivez-nous

Menu