Please Wait...

Notre avenir est entre nos mains.
Préservons nos ressources naturelles.

w3

Déchets, insalubrité, santé : tout est lié : " Assouindé est l’un des principaux villages de la région côtière d’Assinie. Malgré ses nombreux hôtels et sa façade maritime, le tourisme est en chute libre. Pire, depuis la fermeture du célèbre Club Med où a été tourné le film « les bronzés » en 1978, des ruines ont remplacé le décor paradisiaque qui bordait le village. Depuis, la crise politique des années 2000 n’a rien arrangé. L’insalubrité, le chômage et la précarité des services publics sont devenus le quotidien des locaux......"

webzine-02

Que vous les ayez aperçus ou non depuis la plage, avez-vous entendu parler de ces grands navires de pêche qui surexploitent les ressources halieutiques ivoiriennes ? S’il s’agit d’un phénomène récurrent en Afrique de l’Ouest, ces industriels marins (parfois surnommés les «pirates du Golfe de Guinée») fragilisent l’écosystème et nuisent à l’économie locale...

webzine-01

Réputée pour ses plages magnifiques, ses hôtels luxueux et ses résidences secondaires pharaoniques... La région d’Assinie compte également parmi les symboles les plus criants des inégalités économiques et sociales d’Afrique de l’Ouest. Serait-elle aussi en passe de devenir le symbole d’un véritable désastre environnemental ?

Restez connectés

  • Contacts
  • + 225 46 01 77 47
  • + 225 46 01 77 48

Suivez-nous

Menu